Les Soigneurs D'Amakna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Organisation de la guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/09/2007

Organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Organisation de la guilde   Organisation de la guilde Icon_minitimeDim 30 Sep - 1:23

La Confrérie des Eniripsas

Vous tous qui combattez et êtes souvent en sang,
Que deviendriez-vous, si personne en ce monde
N'était à vos côtés pour soigner longuement ?
Vous mourriez bien vite, de vos plaies profondes.

Les soigneurs sont toujours présents là où il faut,
Lors d’une guerre, d’un combat ce sont de vrais héros.
Et dans le monde entier, ce sont les hommes du bien,
Qui luttent sans combattre, pour la vie sans sa fin…



Mission de la Confrérie

Si la vie est un trésor, les Eniripsas en sont les gardiens.

Au sein de la guilde, les Eniripsas forment un groupe à part entière: la Confrérie. Elle constitue le véritable coeur de la guilde et lutte pour son idéal: soigner les autres, lutter contre les inégalités et le malheur, et apaiser les douleurs de chacun.
Les membres de la Confrérie doivent prodiguer leurs soins sans distinction de nationalité ou de race. Ils peuvent le faire bénévolement ou bien contre rémunération dans le cadre exceptionnel d'une mission si nécessaire.

Pour progresser au sein de la Confrérie, l'Eniripsa doit accumuler de l'expérience et faire ses preuves en sa qualité de guérisseur.
Lorsqu'un Eniripsa estime avoir acquis suffisamment de savoir pour prétendre au grade suivant, il doit en faire la demande officielle via le forum auprès du Meneur de la Guilde ou de son bras droit.

Si le Meneur ou le bras droit estiment que l'Eniripsa remplit tous les critères, il sera alors soumis à l'Epreuve du Guérisseur.

En cas de réussite à cette épreuve, l'Eniripsa acquiert le grade désiré et les droits en rapport avec ce grade.

Hiérarchie de la Confrérie

Bras Droit : Le Chef hiérarchique de la Confrérie des Eniripsas est par définition le Meneur de la guilde. Cependant il ne saurait assumer efficacement ses responsabilités sans le soutien de son Bras Droit. Le bras droit assure donc, au même titre que le Meneur et avec sa bienveillance, l’entière gestion de la Confrérie et a droit de regard sur toutes les décisions s’y rapportant.
Droits : Tous
Obtention : Nommé par le Meneur.

Organisation de la guilde 0704021244184048441293

Gardien : Elite de la Confrérie, le Gardien est le garant de la vie. Aux premières loges des batailles les plus sanglantes, il brave tous les dangers pour sauver des vies, au péril de la sienne. Les Gardiens ont acquis une telle puissance que la protection assurée par l'Ordre n'est plus qu'anecdotique à leur niveau: ce sont eux maintenant qui protègent les autres.
Droits : Gérer sa répartition d’XP
Obtention : Il est possible de faire la demande d’une telle promotion à partir du lvl 150.

Organisation de la guilde 0704021243394048441291

Diplomate : Parcourant le monde pour apaiser les maux, l’Eniripsa se fait également porte-parole de la guilde et véhicule son idéal. Amener à fréquenter toutes les sphères du pouvoirs pour plaider les causes de chacun, il doit faire la preuve de sa sagesse aussi bien par sa puissance que par ses paroles.
Droits : Gérer sa répartition d’XP
Obtention : Il est possible de faire la demande d’une telle promotion à partir du lvl 110.

Organisation de la guilde 0704021242534048441289

Initié : Une fois l’apprentissage terminé, l’Eniripsa est initié aux Arcanes de la magie de la vie et est reconnu apte à prodiguer ses soins à travers le monde. Sa puissance magique est cependant encore trop faible pour lui assurer une survie convenable sans l’aide de l’Ordre des Protecteurs et une collaboration étroite avec ce dernier est alors indispensable.
Droits : Gérer sa répartition d’XP
Obtention : Il est possible de faire la demande d’une telle promotion à partir du lvl 70.

Organisation de la guilde 0704021242094048441287

Apprenti : L’Apprenti est le grade de base de la Confrérie des Eniripsas. Toute nouvelle recrue, après avoir passé la période d’essai, doit entrer en phase d’apprentissage pour saisir les bases de sa magie. L’Eniripsa peut suivre seul son instruction s’il le souhaite, mais il est largement recommandé de faire appel à un membre expérimenté de la Confrérie pour superviser la progression de la recrue et s’assurer de sa bonne conduite, pour le bien de la recrue.
Droits : Gérer sa répartition d’XP
Obtention : Automatique.

Organisation de la guilde 0704021241044048441284

A l’essai : Toute nouvelle recrue doit être mise à l’essai pendant une période allant de 3 à 7 jours en fonction des disponibilités de son recruteur. Pour quitter cette condition, la recrue n’a aucune mission particulière à accomplir, elle doit seulement faire la preuve de son bon esprit et de sa volonté à devenir un bon Soigneur d’Amakna. Si à l’issue de la période d’essai le recruteur juge la recrue inadaptée à l’esprit de la Confrérie, il est libre de la renvoyer sans préavis.
Droits : Aucun.
Obtention : Automatique.


Demande de Promotion

Une fois qu’un Eniripsa a atteint le niveau nécessaire pour prétendre au grade supérieur, il doit en faire la demande officielle sur le forum (par message privé) au Meneur de la guilde ou bien à son bras droit.

S’il répond correctement aux critères de sélection, l’Eniripsa sera alors soumis à l’Epreuve du Guérisseur. Seule la réussite à cette épreuve permet l’obtention du grade désiré.



Dernière édition par le Dim 30 Sep - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soigneurs-amakna.forumsactifs.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/09/2007

Organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la guilde   Organisation de la guilde Icon_minitimeDim 30 Sep - 1:37

L'Ordre des Protecteurs

Attendu que ce monde est cruel,
Attendu que ce monde est dangereux,
Attendu que la bonté ne rend pas insensible à la violence,
Attendu que tout espoir, aussi infime soit-il mérite d’être défendu,
Je déclare l’Ordre des Protecteurs nécessaire et en assume dès maintenant le commandement.

Serment d’intronisation de Raziele, chef historique des Protecteurs


Mission de l'Ordre

Les éniripsas sont un véritable miracle de la vie, la quintessence même de l’altruisme, de la générosité et de la bonté. Leur mission en ce bas monde est d’apaiser nos peines et de guérir les maux. Mais comme tout ce qui est bon, ils sont à la merci de la malveillance et de la violence.

L’Ordre des Protecteurs a pour mission de protéger les éniripsas.
Pour rester efficace, l’Ordre suit une hiérarchie rigoureuse : chaque membre se voit affecter un grade définissant sa position au sein de l’Ordre. Pour progresser au fil des grades, le protecteur doit acquérir l’expérience nécessaire et faire ensuite officiellement sa demande de promotion au grade supérieur. Cette demande doit être faite auprès du chef hiérarchique de l’Ordre ou bien auprès de l’instructeur du protecteur si ce dernier est en apprentissage.

Une fois la demande notifiée et si elle est considérée comme valable, le protecteur se voit investi d’une mission qu’il doit accomplir. En cas de réussite, il se voit alors promu au grade demandé.


Hiérarchie de l'Ordre

Bras Droit : Chef hiérarchique des Protecteurs, c’est lui qui dirige l’Ordre et en assure la cohésion et l’organisation. Il est responsable de tous ses subalternes et a droit de regard sur toutes les décisions qui touche de prêt ou de loin l’Ordre, avec la bienveillance du Meneur.
Droits : Tous
Obtention : Nommé par le Meneur.

Organisation de la guilde 0706260743504048764450

Protecteur : Elite de l’Ordre, le Protecteur est le grade le plus élevé auquel peut aspirer un soldat des Soigneurs d’Amakna. Sa mission est certes de protéger les énripsas, mais de protéger les intérêts de la guilde tout entière par les armes si la diplomatie ne suffit plus.
Droits : Gérer sa répartition d’XP
Obtention : Il est possible de faire la demande d’une telle promotion à partir du lvl 150.

Organisation de la guilde 070220060746338512

Guide : Véritables vétérans de l’Ordre, les Guides peuvent servir de mentor aux plus jeunes et former ainsi des apprentis s’ils en expriment le désir. Les Guides constituent le meilleur corps d’armée de l’Ordre.
Droits : Gérer sa répartition d’XP
Obtention : Il est possible de faire la demande d’une telle promotion à partir du lvl 120

Organisation de la guilde 070220055820338499

Réserviste : Les Réservistes sont des combattants aguerris et peuvent mener à bien de nombreuses et périlleuses missions. Ils ont pour mission de protéger et défendre les éniripsas lorsque ces derniers doivent s’aventurer dans les territoires hostiles. Ils ont également pour mission morale de les soutenir dans leur entraînement.
Droits : Gérer sa répartition d’XP
Obtention : Il est possible de faire la demande d’une telle promotion à partir du lvl 90

Organisation de la guilde 070220060004338501

Eclaireur : L’Eclaireur est plus un titre honorifique qu’une réelle promotion. L’apprenti est reconnue apte à parcourir plus profondément le monde et aller à la rencontre de danger plus grand pour parfaire sa formation, mais il reste encore apprenti.
Droits : Gérer sa répartition d'XP
Obtention : Il est possible de faire la demande d’une telle promotion à partir du lvl 60

Organisation de la guilde 0704021252574048441313

Apprenti : L’Apprenti est le grade de base de l’Ordre. Toute nouvelle recrue passe par une période d’apprentissage plus ou moins longue en fonction de son talent. L’apprenti peut être mis sous l’aile d’un Initié ou d’un Protecteur, auquel cas seule cette personne sera apte à lui confier des missions de promotion et à évaluer son évolution au sein de l’Ordre. Sinon, la recrue est placée sous l’aile de la guilde et seul le Chef de l’Ordre pourra juger de sa progression.
Droits : Gérer sa répartition d'XP
Obtention : Automatique.

Organisation de la guilde 070220060344338508

A l’essai : Toute nouvelle recrue doit être mise à l’essai pendant une période allant de 3 à 7 jours en fonction des disponibilités de son recruteur. Pour quitter cette condition, la recrue n’a aucune mission de terrain à accomplir, elle doit seulement faire la preuve de son bon esprit et de sa volonté à devenir le meilleur des protecteurs. Si à l’issue de la période d’essai le recruteur juge la recrue inadaptée à l’esprit de l’Ordre, il est libre de la renvoyer sans préavis.
Droits : Aucun.
Obtention : Automatique.


Devenir Instructeur

Lorsqu’un protecteur devient Guide il lui est possible de prendre sous son aile un apprenti. Il peut s’agir au choix d’un apprenti déjà intégré à la guilde, ou bien d’une nouvelle recrue. Il peut enfin, en accord avec le Chef de l’Ordre, prendre en apprentissage d’un jeune extérieur à la guilde et la suivre jusqu’à son ascension.

Une recrue est considérée comme apprenti jusqu’au grade de Réserviste. Cependant elle devra toujours répondre de l’autorité de son instructeur tant qu’elle ne sera pas Guide. Toutes ses missions de promotion seront donc toujours prises auprès de son instructeur, tissant ainsi une relation privilégiée avec ce dernier.

L’instructeur a tout pouvoir sur son apprenti et s’il estime, à un moment de son évolution au sein de la guilde, qu’il a commis une faute grave nécessitant une sanction conséquente, il lui suffit d’en référer au Chef de l’Ordre qui procédera alors à la sanction.
La sanction peut consister en une simple rétrogradation mais peut aller jusqu’au renvoi.

En cas de conflit entre l’apprenti et l’instructeur, le Chef de l’Ordre joue le rôle de médiateur et tranchera donc entre les partis et prendra les mesures nécessaires pour résoudre le conflit. En cas d’absence du Chef de l’Ordre, il est toujours possible de se tourner vers le Meneur.



Demande de Promotion

Lorsqu’un protecteur s’estime suffisamment expérimenté pour prétendre à une promotion, il en fait la demande auprès du Chef de l’Ordre, ou auprès de son Instructeur s’il en a un. La demande se réalisera via le forum par missive privée suivant le modèle ci-dessous:

« Moi, , ,
Fervent compagnon de l’Ordre et Apprenti de /Fils de la guilde (en fonction de l’existence ou non d’un instructeur), estime avoir acquis suffisamment d’expérience pour prétendre au titre de . J’en appelle donc à votre sagesse pour m’assigner une mission qui révèlera ma bravoure. »

Le protecteur recevra alors une mission variable en fonction de son niveau et de ses compétences, qu’il devra accomplir avec la plus grande honnêteté (en effet, il n’est pas toujours simple de s’assurer de la bonne conduite d’une telle mission). En cas de réussite, la protecteur est alors promu à l’issue d’une courte cérémonie.

Revenir en haut Aller en bas
https://soigneurs-amakna.forumsactifs.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/09/2007

Organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la guilde   Organisation de la guilde Icon_minitimeDim 30 Sep - 1:53

Intendance de la Guilde


Mission de l'Intendance

L’Intendance est un organe à part entière de la Guilde sans lequel cette dernière ne pourrait pas vivre. Cependant, contrairement à L’Ordre des Protecteurs ou à la Confrérie des Eniripsas, elle ne répond à aucune hiérarchie stricte. Chaque membre de l’Intendance doit répondre aux dirigeants de l’Ordre ou de la Confrérie en fonction de son appartenance originelle, mais est maintenant en dehors de toute hiérarchie.


Spécialité de l'Intendance

Plusieurs postes sont à pourvoir au sein de l’Intendance et il faut répondre parfois à certaines exigences pour y prétendre.

Trésorier : Le Trésorier a la haute mission de gérer les fonds financiers de la guilde. Chaque donation devra lui être remise en main propre et personne d’autre que lui ne peut prétendre à la gestion de la trésorerie.
Droits : Gérer sa répartition d’XP
Obtention : Nommé par le Meneur.

Conseiller : Le Conseiller est un post exceptionnel créé par les dirigeants de l’Ordre ou de la Confrérie si les besoins s’en font ressentir. Le Conseiller est une sorte de Bras Droit du Bras Droit. Placé sous son commandement, il possède les mêmes droits que ce dernier et a pour mission de l’aider dans la gestion de ses tâches quotidiennes (recrutement, maintien de la cohésion au sein de la guilde, etc.). Il ne peut cependant pas prendre de décision importante sans son aval.
Droits : Gérer les droits, Inviter de nouveaux membres, Gérer la répartition d’XP, Gérer les rangs
Obtention : Nommé par le Bras Droit ou le Meneur.

Recruteur : Le Recruteur parcoure le monde à la recherche de jeunes talents dynamiques au cœur pur. Il a pour mission de cerner au mieux la personnalité des gens et de les recruter s’il les estime conforme aux attentes de la guilde. Le recruteur agit pour le compte de l’Ordre mais peut, avec l’aval de la Confrérie et de façon exceptionnelle, recruter des Eniripsas.
Droits : Gérer sa répartition d’XP, Inviter les nouveaux membres
Obtention : Nommé par le chef de l’Ordre.

Eleveur : L’Eleveur est une personne de haute confiance qui gère tout ce qui touche aux enclos de la guilde. Il a un droit total de regard sur ce qui se déroule dans l’enclos. Lorsqu’un membre de la guilde fait l’acquisition d’une monture et souhaite utiliser l’enclos, c’est à l’Eleveur qu’il doit faire la demande pour obtenir les droits. L’Eleveur peut gérer les montures de tous les membres et organiser une planification de l’occupation de l’enclos si c’est nécessaire. C’est également l’Eleveur qui fixe la taxe à verser à la guilde pour utiliser l’enclos s’il estime que cette taxe est nécessaire.
Droits : Gérer sa répartition d’XP, Utiliser l’enclos, Aménager l’enclos, Gérer les montures des autres membres
Obtention : Nommé par le Meneur ou les Bras Droit.

Marchand : Le Marchand est un individu qui a pour unique fonction de fournir les membres de la guilde en ressources diverses issues des quatre coins du pays ou de son propre art. Le marchand peut exiger une certaine forme de dédommagement si nécessaire bien que la guilde compte sur sa bonne volonté avant tout.
Droits : Gérer sa répartitions d’XP
Obtention : Nommé par le Meneur ou les Bras Droit.

Revenir en haut Aller en bas
https://soigneurs-amakna.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la guilde   Organisation de la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Soigneurs D'Amakna :: Recrutement :: Définition des grades-
Sauter vers: